«Psychosomatique» – Quel est le sens de ce mot ?

De nos jours le mot «Psychosomatique» est devenu très populaire. En grec ancien, psyche signifie «l’esprit» et soma signifie «le corps». Par conséquent, la Psychosomatique étudie l’interconnexion des processus dans le psychique et les maladies physiques.

Il est important cependant de bien comprendre que psychique et corps, ou esprit et corps sont exactement la même chose. Toute émotion qui surgit dans notre âme, cet à dire dans notre esprit, survient immédiatement dans notre corps en entraînant des changements hormonaux et végétatifs. Et toute pensée qui traverse notre esprit trouve aussi sa place dans notre corps, en activant la fonction appropriée. Quand notre esprit est en paix, notre corps est en plein santé. Quand l’âme souffre, le corps souffre aussi.

L’être humain est doué de Volonté. Seuls les êtres humains peuvent s’abstenir de manger même s’ils ont faim, quand ils font un régime. Seuls les humains peuvent continuer à travailler, bien que terriblement fatiguée, s’ils doivent terminer quelque chose absolument. Seuls les humains peuvent cacher douleurs, blessures et chagrins, et continuer à sourire, par fierté. Mais en négligeant ces douleurs et ces blessures, nous causons tort et dégâts à notre corps. Toutes ces émotions dissimulées prennent place dans notre corps et causent des maladies physiques. 

Quand on tombe malade il est absolument nécessaire d’aller consulter un médecin et de suivre le traitement qui conviendra, modifier son alimentation et son train de vie. Cependant, on doit également se poser soi-même la question : «pourquoi suis-je tombé malade? »

Toute personne possède plusieurs centre énergétiques majeurs. Chacun de ces centres – chakras – est situé dans une zone du corps et est responsable du bon fonctionnement d’un certain groupe d’organes. Aussi, chaque chakra joue un rôle dans la vie d’un individu, dans ses émotions, ses accomplissements, ses relations au monde et avec les autres. En identifiant ce qui se passe précisément dans notre corps, il est possible de définir les causes phycologiques d’une maladie. Bien sûr cela suppose une connaissance de l’anatomie humaine et une compréhension de la fonction de chaque organe.

Comment un spécialiste en Psychosomatique peut-il vous aider à guérir ?

Quand je traite un client souffrant de maladie physique, j’aide à comprendre l’origine et la partie mentale de cette maladie. Beaucoup d’apaisement peut surgir juste en devenant conscient de l’émotion emprisonnée dans le corps. Libérer les traumatismes, les schémas et les scenarios enfouis dans notre subconscient et qui provoquent la maladie, telle est ma principale tâche.

Et remplacer les vieux schémas et émotions par d’autres, nouvelles et utiles pour l’âme et le corps, peut conduire à un rétablissement total et prévenir les éventuelles rechutes.

Soyez en bonne santé !

Back To Top